Les Compétitions, les nageurs et leurs parents

Votre ou vos enfants sont inscrits dans notre club, NANGIS NATATION, cette saison et nous vous en remercions.

Ils auront la chance de participer à des compétitions et ce sont, pour les sportifs, des moments importants.

Il est donc nécessaire de donner (ou rappeler) quelques informations aux compétiteurs et à leurs parents.

La natation est un sport exigeant qui demande sérieux et régularité pour progresser, alors merci de respecter l’engagement de votre enfant dans ce sport et de faire votre maximum pour qu’il puisse venir à chaque entrainement.

Pour chaque compétition, vous recevez un e-mail vous informant que votre enfant a été sélectionné. Il vous est demandé d’y répondre rapidement par e-mail, même si la réponse est négative, ces réponses sont très importantes pour notre organisation.

Pas de réponse en temps et en heure et le nageur ne sera pas engagé.

Puis vous recevez la convocation par e-mail, nous vous demandons d’accuser, systématiquement, réception de la convocation.

Par avance merci de respecter ces consignes.

Une semaine avant la compétition, les engagements sont définitivement validés via internet.

Un bonnet, un short et un t-shirt au couleur du club sont remis en début d’année à chaque nageur. Ils doivent être portés à chaque compétition, pour représenter le club. Merci de respecter cet esprit d’équipe.

Nous vous demandons d’y apporter le plus grand soin (notamment les bonnets).

Si le nageur perd ou déchire cet équipement, nous lui demanderons de le racheter. Sans cet équipement, pas de compétition possible.

Le short et le t-shirt sont également obligatoires sur les podiums.

Le club n’ayant pas les moyens de prendre en charge les déplacements, ces derniers se font en véhicules individuels, le covoiturage est souvent utilisé.

En général, les parents s’organisent entre eux pour le covoiturage.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est important d’arriver à l’heure, nous sommes contraints de déclarer les absences très rapidement. Arriver en retard d’un quart d’heure, sans nous prévenir, peut entrainer la non-participation à la compétition.

Ne partez jamais sans la convocation, un numéro de téléphone y est mentionné pour nous prévenir en cas de retard (ou vous guidez, si vous êtes perdus).

ENGAGEMENTS

Pour chaque compétition à laquelle votre enfant va participer, le club paie des engagements, qui coûtent entre 4,10 et 10,00 Euros par nage. Si un nageur déclare forfait, l’engagement n’est pas récupérable.

En 2018, le coût total des engagements pour les compétitions a été de : 7 763,60 Euros

FORFAITS

En plus de cette somme payée inutilement, le club doit payer des amendes :

Forfait déclaré et justifié par un certificat médical

0 €

Forfait déclaré (3 jours avant la compétition) et non justifié

10 €

Forfait non déclaré (3 jours avant la compétition) et non justifié

50 €

Au deuxième forfait non justifié, le club fera supporter l’amende par le nageur, qui de plus, ne sera pas sélectionné pour les      2 compétitions suivantes.